Zoom sur... Le gel exfoliant moussant Terra Humana

Publié le par Paillettes & Futilités

Je vous disais dans un précédent article avoir reçu des produits à tester de la marque Terra Humana, ils sont au nombre de quatre :

 

http://img444.imageshack.us/img444/2998/terrak.jpg

 

Celui dont je vais vous parler aujourd'hui est le Gel exfoliant moussant, le troisième en partant de la gauche.

 

http://img257.imageshack.us/img257/2659/1002464.jpg

 

[ Fiche technique ]


~ Gel exfoliant moussant aux particules de Guarana et Cranberries

~ Tube en plastique

~ 150 ml

~ Se conserve 9 mois

~ 14€90

~ Plus d'informations : voir le produit sur le site de Terra Humana

 

http://img52.imageshack.us/img52/8926/1002465a.jpg

 

Je trouve le conditionnement très pratique, je préfère les bouchons à clapet que ceux à vis, celui-ci s'ouvre facilement sans pour autant risquer de se vider dans notre vanity. L'orifice du bouchon est suffisamment gros pour laisser passer les particules gommantes, mais permet tout de même de doser avec précision.

 

 

[ A l'usage ]

 

J'utilise ce gommage depuis maintenant deux bonnes semaines, 2 ou 3 fois par semaine comme indiqué sur le tube.

 

J'humidifie légèrement mon visage, je prends une petite quantité du gommage (si on en prend trop, il ne mousse pas) et je l'applique en mouvements circulaires sur le visage pour le faire mousser. La texture gel est très agréable et rafraîchissante ; j'avoue que j'associe tout de suite ce type de texture à un produit purifiant.

 

http://img197.imageshack.us/img197/4273/1002460o.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, le gel a une couleur ambrée et est parsemé de petites particules gommantes qui sont de tailles différentes. Certaines sont plus grosses que d'autres et elles ne sont pas trop nombreuses, si bien que le gommage n'est pas abrasif (comme le gommage papier de verre Raz de Marée de Lush par exemple). Il conviendra donc aux peaux sensibles, même si ce n'est pas mon cas. En tous cas, on peut l'utiliser 3 ou 4 fois par semaine sans problème.

 

http://img710.imageshack.us/img710/5810/1002461w.jpg

 

Je n'arrive pas à identifier précisément l'odeur mais c'est quelque chose de frais et d'assez naturel, ce n'est pas du tout désagréable, au contraire.

Le gommage mousse peu et se rince très facilement ce qui est franchement appréciable.

 

Résultat : la peau est propre est nette, et elle brille moins (en tous cas pour ma peau mixte).

 

 

[ Composition ]

 

Terra Humana est une marque de cosmétiques naturelles, un réel effort est donc fait sur la composition des produits.

 

Ce gommage contient donc :

~ 98,5% d'ingrédients d'origine naturelle

~ 11% d'ingréidents issus de l'agriculture biologique

 

Evidemment, il ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol et n'est pas testé sur les animaux.

 

Pour les curieuses, voici la composition complète en photo :

 

http://img193.imageshack.us/img193/4974/1002463d.jpg

 

 

[ Conclusion ]

 

Je suis vraiment ravie de ce gommage ! J'aime bien sa texture (surtout avec cette chaleur) que je préfère aux gommages crèmes, son odeur, sa facilité d'utilisation et de rinçage.

 

Il nettoie très bien la peau et la purifie visiblement. Je n'ai pas remarqué que mes pores étaient resserrés mais la peau semble vraiment plus lumineuse et nette. Il conviendra également aux peaux sensibles grâce aux grains qui sont de différentes tailles, et plutôt doux.

 

Je fais suivre ce gommage de l'eau nettoyante de la même marque (première en partant de la gauche sur la photo en début d'article), mais ça, ce sera mon prochain article ;)

 

Anaïs.

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Encore un produit Terra Humana tentant grâce à tes explications! en plus les photos montrent bien la texture, ça a l'air parfait tout ça ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pas assez costaud pour moi je pense, et je ne sais pas trop pourquoi... Sa couleur ne me revient pas ! :x<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentant comme produit :texture cool, compo top, il a tout pour plaire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j"adore ton idee d'afficher la composition<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oupsss désolée, j'avoue je fais 3000 trucs en meme temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh y'a pas de souci ;)<br /> <br /> <br /> <br />