Zoom sur... Eau nettoyante Tera Humana

Publié le par Paillettes & Futilités

Je reviens vous parler des produits que j'ai reçus de la marque Terra Humana, que je ne connaissais pas du tout.

 

Rappelez-vous, il s'agit de ces 4 là :

 

http://img441.imageshack.us/img441/1853/terraxc.jpg

 

Je vous ai déjà parlé du gel exfoliant moussant que j'aime beaucoup, voici donc le tour de l'eau nettoyante !

 

http://img205.imageshack.us/img205/6996/1002872e.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/9903/1002879j.jpg


Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s'agit d'une grosse bouteille de 400 ml remplie d'une lotion bleue claire, et munie d'une pompe. Et moi, j'adore ce genre de système que je trouve très pratique pour doser, en particulier sur des gros flacons comme ça.

 

Je fais une consommation assez impressionnante de lotions et eaux en tous genres, que ce soit le matin avant de mettre ma crème de jour ou le soir après le démaquillage, donc 400 ml ce n'est pas de trop, mais le format n'est pas forcément idéal si vous comptez trimballer le flacon. Par contre, il peut très bien se transvaser.

 

Et si jamais vous voulez quand même le transporter, la marque a pensé à tout : la pompe se bloque en la tournant, et un capuchon permet de s'assurer que rien ne se renversera !

 

http://img245.imageshack.us/img245/7451/1002878d.jpg

 

 

[ Fiche Technique ]

 

~ Marque : Terra Humana

~ Contenance : 400 ml

~ Prix : 9€90

~ Où le trouver ? : C'est par ici !

 

 

Comme vous pouvez le constater, le rapport quantité prix est vraiment imbattable sachant que la plupart des lotions sont vendues en flacons de 200 ml voire 250 ml au maximum.

La deuxième bonne surprise, c'est que Terra Humana en propose deux sortes : celle pour peaux sensibles (que je rapprocherais de la gamme Créaline de Bioderma pour celles qui connaissent), et celle que j'ai, pour peaux mixtes à grasses (comme la gamme Sébium chez Bioderma). Et en plus cette dernière est plus jolie vu qu'elle est bleue, comme quoi ça a du bon d'avoir la peau qui brille... :)

 

http://img12.imageshack.us/img12/4668/1002871l.jpg

 

La lotion est toujours légèrement bleutée sur le coton, une seule pression sur la pompe suffit (autant vous dire que le flacon va me durer un bon bout de temps !). L'odeur est légère et sympa, c'est rafraîchissant et la sensation sur la peau est agréable.

 

Après passage il y a quelques résidus de maquillage, et la peau semble plus nette. Bien qu'il soit indiqué que cette eau soit à la fois démaquillante et nettoyante ce sont pour moi deux étapes bien disctinctes, je l'utilise donc après le démaquillage (avec le lait magique Dior que je n'ai pas eu pour très cher quand je bossais chez LVMH, mais qui n'est pas donné sinon).

 

J'utilise maintenant cette lotion depuis 2 bonnes semaines matin et soir, le niveau n'a pas beaucoup baissé et je l'apprécie toujours autant, c'est vraiment une bonne surprise :)

 

Franchement, je ne peux que vous la conseiller vivement, d'autant plus que sa composition est sans paraben ni phenoxyethanol, et que la marque ne teste pas sur les animaux.

 

http://img36.imageshack.us/img36/2351/1002874u.jpg

 

Conditionnement : [ Pas terrible - Moyen - Bien pensé ]

 

Prix : [ Bas - Moyen - Elevé ]

 

Odeur : [ Désagréable - Neutre - Agréable ]

 

Efficacité : [ Nulle - Moyenne - Bonne ]

 

Rapport qualité/prix : [ Mauvais - Moyen - Bon - Excellent ]

 

Note : 5/5.

 

Vous l'avez compris, c'est un gros coup de coeur, pour l'instant c'est un sans fautes avec les produits testés, je vous parlerai bientôt du fluide matifiant... Suspens !

 

Anaïs.

Publié dans Soins du visage

Commenter cet article

Les secrets de l'ourobos 21/08/2010 12:46


Intéressant ton blog, pour ma part j'aime bien créer mes cosmétique


Etincelle 10/08/2010 13:50


En ce moment, pour me nettoyer la peau, j'ai une grosse préférence pour les produits solides type Ramoneur de Lush... Comme on doit rincer tout ça, j'ai moins l'impression qu'il me reste un film
sur la face :s


Boubinette 09/08/2010 09:56


Avec ce que tu en dis elle est tentante en tout cas!! et rapport qualité-quantité-prix imbattable en effet ;o)


Flavie 28/07/2010 00:11


Pour me nettoyer le visage je n'utilise aussi QUE des eaux micellaires, matin et soir dc comme toi j'en consomme bcp.
Moi il me faudrait l'autre que tu rapproches de celle de bioderma (créaline), mais le format 400ml j'aime pas, même si j'en consomme bcp je me lasse vite, là ma lotion et mon lait démaquillan mary
cohr a ce format et j'en ai marre pourtant j'ai à peine utilisé 1/4...


corienga 27/07/2010 22:55


j'avais entendu parler de cette marque en bons termes; faut que je m'y mette!