Zoom sur... Les baumes Bi Mat Cay

Publié le par Paillettes & Futilités

Je vous avais parlé il y a quelques temps du baume pour les lèvres Bi Mat Cay, que vous avez aussi retrouvé dans la coupe du monde des cosmétiques.

 

Je reviens aujourd'hui vous parler des 3 autres baumes de la marque, que j'ai eu l'occasion de tester via le Coffret collection 4 baumes, en vente pour 24€ chez Nocibé ou sur le site de la marque

 

b4.jpg

 

J'ai sauté sur la moindre occasion pour pouvoir les tester étant donné que chaque baume a des vertus bien précises pour des parties du corps différentes. Je me suis donc dévouée pour avoir un bon mal de crâne, me faire manger par des moustiques et prendre un coup de soleil, histoire de pouvoir tester leur efficacité :)

 

b1.jpg

 

Baume pour les lèvres : Topissime et avec un goût très sympa, l'article (avec la présentation de la marque) est ici

 

.

 

Dermobaume : Assure pureté et renouvellement pour les irritations, coupures ou brûlures légères. A base de genévrier, thé vert, et vitamine E.

 

C'est celui qui a l'odeur la moins forte, mais aussi que j'ai eu le moins l'occasion d'utiliser. Je ne me suis pas coupée récemment, mais j'avais pris un beau coup de soleil sur le nez après avoir fait une brocante... Le genre d'endroit bien moche quand la peau pèle.

 

J'ai mis un petit peu de ce baume en rentrant chez moi (la texture est assez riche donc une très petite quantité suffit), et une couche plus épaisse juste avant de me coucher. Le lendemain je n'étais plus rouge, et je n'ai pas pelé... Très bon point !

 

.

 

Baume miracle : C'est celui qui m'intriguait le plus puisqu'il promet de guérir les douleurs musculaires, les maux de tête et les agressions cutanées. En tant que sportive, migraineuse et plat de choix pour les moustiques, il me le fallait !

 

Il est composé d'HE de cajeput et de clou de girofle, de camphre, de menthe et de cannelle, un mélange détonnant à l'odeur assez forte de plantes : rien que de le renifler, ça dégage les bronches !

 

Je ne l'ai pas utilisé sur les courbatures puisque les douleurs n'étaient pas ciblées et qu'il m'en aurait fallu une grande quantité, j'ai donc attendu d'avoir mal au crâne. En fin d'une journée bien chargée ça n'a pas loupé, j'ai donc appliqué un petit peu de baume sur le point localisé de la migraine (sur la tempe cette fois-ci), et là l'effet a été très surprenant ! En effet ça chauffe quasi instantanément, c'est très surprenant mais aussi très agréable ! Du coup je me suis plus focalisée sur cet effet chauffant que sur la douleur, je me suis endormie facilement et le lendemain je n'avais plus mal à la tête, sans médicament O_o

 

Deuxième test, repas dehors un soir, avec barbecue et moustiques. Evidemment ils se ruent sur moi, et rapidement ça me démange. Habituellement, je mets du dentifrice (en pâte) à la menthe qui stoppe immédiatement les démangeaisons et fait dégonfler les boutons (véridique !), mais cette fois-ci j'ai utilisé ce baume puisque je l'avais sous la main. Effet quasi instantané, ça chauffe et ça ne gratte plus, yipah !

 

Vous l'aurez compris, je suis bluffée ! Reste à tester sur la durée pour les migraines, histoire de voir s'il sera aussi efficace une fois l'effet de surprise passé... Mais je suis optimiste :)

 

.

 

Manibaume : Pour les mains ou pieds abîmée et gercés, répare les crevasses et élimine les calosités. Composé en particulier d'eucalyptus, de menthol, de camphre et de lavandin.

 

Je n'ai pas les mains ni les pieds très secs ou abîmés ou points d'avoir des gerçures ou des crevasses. Cependant, je mets des baskets régulièrement pour faire du sport, et j'ai très régulièrement des cloques et des parties de la plante des pieds un peu dures et rigides.

 

Je me sers de ce baume pour assouplir la peau : j'en mets très peu (si on en met de trop il pénètre mal), masse légèrement jusqu'à absorption ou alors je laisse une couche épaisse et j'enfile des chaussettes pour un effet réparateur. Là aussi je suis très satisfaite du résultat, je serais curieuse de connaître ses effets sur les personnes ayant les mains très sèches. En tous cas il ne colle pas et ne laisse pas de film gras, c'est primordial pour moi !

 

b5

 

b3.jpg

 

 

 

 

Je mettais beaucoup d'espoir dans le baume miracle, et à l'inverse j'étais relativement sceptique sur le manibaume et le dermobaume.

 

Finalement j'ai été très satisfaite des 4 et je vous les conseille vivement, d'autant plus que très peu de produit suffit à chaque fois, c'est donc un excellent investissement (et un chouette cadeau si vous voulez les offrir).

 

Anaïs.

Publié dans Soins du visage

Commenter cet article

notre-coin-beaute.over-blog.com 15/08/2010 11:50


J'ai juste testé le manibaume : déjà j'adore son odeur ça dégage pas mal les bronches ;) et même si mes pieds et mes mains ne sont pas forcément très secs j'ai pu apprécié son efficacité. Ma
collègue blogueuse a investi dans le coffret collection 4 baumes, elle en est aussi très satisfaite.

Je suis très tentée par le baume pour les lèvres et le dit miracle ^^


mélodie 29/06/2010 13:12


J'ai eu la chance de gagner ce coffret chez Sil' et j'en suis ravie moi aussi. Cependant, le baume miracle n'en a jamais fait sur mes maux de tête, je m'en sers pour me masser car ça détend, mais
obligée de prendre un médoc, je le considère simplement comme un + bien être. Et pour les boutons de moustiques, c'est plutôt le Dermobaume que j'utilise moi dans ces cas là, et il est efficace
aussi, ça les fait dégonfler et ils disparaissent vite sans laisser de marques !!! Sont trop bien ces petits baumes :D


lily 27/06/2010 15:02


trop mimi !!! c'est clair que c'est sympa à offrir en cadeau


Flavie 24/06/2010 20:06


C'est vrai que ce kit est vraiment une chouette cadeau. J'attends d'en savoir un peu plus pour celui qui calme les migraines. Tu me diras si t'as ressayé ?


Angélique (Angylara) 24/06/2010 12:01


Je les ai vu chez Nocibé, vu que j'ai un bon de 5€, je pense que je vais craquer, je sais juste pas encore pour lequel lol