Zoom sur... T. Leclerc, vernis 04 (Nacré)

Publié le par Paillettes & Futilités

J'ai récemment reçu plusieurs produits du site de cosmétiques et parapharmacie Le Club Santé , voici donc mon avis sur le vernis à ongles T. Leclerc, que j'ai choisi dans la couleur 04, qui est un blanc/gris nacré.

 

http://img641.imageshack.us/img641/7205/1002489q.jpg

 

J'aime bien cette couleur (d'autant plus qu'en général on peut jouer sur l'intensité de la couleur en fonction du nombre de couches), que j'ai d'ailleurs en Chanel (voir ici) et chez ELF. Malgré tout, je trouve la tenue du vernis Chanel médiocre, et le rendu du vernis ELF vraiment pas terrible, étant donné que les traces de passage du pinceau sont trop visibles... Et la tenue n'est pas géniale non plus.

 

 

[ Fiche Technique ]

 

~ Marque : T. Leclerc

~ Contenance : 8 ml

~ Couleur : 04 - Nacré

~ Prix : 11€30

~ Où le trouver ?C'est par ici ! (la plupart sont actuellement en promotion d'ailleurs, dépêchez-vous ;))

 

 

J'aime bien le packaging avec le bouchon argenté que je trouve plutôt joli, et le pinceau est vraiment pratique : il est assez large et suffisamment souple pour que l'application soit facile.

 

http://img208.imageshack.us/img208/8326/1002487n.jpg

 

Avec simplement une couche, le résultat est quasiment invisible : on perçoit de légers reflets en fonction de la lumière, mais aussi les marques de passage du pinceau.

 

Avec deux couches c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça. Le résultat n'est toujours pas assez visible à mon goût, et les marques de pinceau sont encore visibles.

 

Avec trois couches la couleur n'est toujours pas opaque, mais déjà plus visible. Le résultat est plus uniforme, on voit des légères marques mais c'est convenable.

 

http://img641.imageshack.us/img641/985/1002484.jpg

 

Je trouve la photo assez fidèle à la réalité, la couleur s'approche de l'argenté, mais varie beaucoup en fonction de la lumière : on voit nettement la différence d'intensité entre l'index et l'auriculaire par exemple.

 

Elle est plutôt discrète et convient bien aux ongles courts, d'ailleurs j'ai été obligée de ratiboiser les moins après en avoir cassé deux en jouant au bowling...

 

J'ai été très agréablement surprise par la tenue, 5 jours sans le moindre accroc et sans top coat. Sur ce point là je suis vraiment bluffée, je n'en attendais pas tant, ça change du vernis ELF qui s'écaille dès le deuxième jour (quand ce n'est pas quelques heures après l'avoir posé) ou le Chanel qui ne dépasse pas 3 jours.

 

 

[ Récaputulatif ]

 

~ Packaging : [ Basique - Joli - Superbe ]

 

~ Application : [ Difficile - Moyenne - Facile ]

 

~ Nombre de couches nécessaires : [ 1 couche - 2 couches - 3 couches ]

 

~ Tenue : [ Médiocre - Moyenne - Bonne - Très bonne ]

 

~ Aspect : [ Pas terrible - Correct - Joli - Superbe ]

 

~ Prix : [ Faible - Moyen - Elevé ]

 

~ Rapport qualité/prix : [ Mauvais - Correct - Bon - Très Bon ]

 

Note : 3,5 / 5.

 

 

La couleur ne correspondait pas exactement à ce que j'attendais, mais je pense retenter l'expérience avec d'autres teintes, vu la qualité de la tenue :)

 

Anaïs.

Publié dans Mains & Ongles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Etincelle 15/07/2010 23:38


Pas envie de passer du temps à appliquer trois couches personnellement, et ce n'est pas une couleur que je recherce spécialement... Dans ces tons là, le Fleur de lune de Yves Rocher a un bon rendu
(euh par contre je trouve l'application chiante :s).


Kailee 11/07/2010 20:14


PS : il coûte moins cher :p (7 euros je crois) et deux couches suffisent


Kailee 11/07/2010 20:12


Héhé comme toi j'adore le blanc nacré, surtout pour l'été ;) essaye le mien :p le Gemey express finish couleur "perle" ! il est top :p bisous !


dumbo45 11/07/2010 19:41


C'est vrai que la couleur est sympa, maintenant même pour les couleurs discretes, j'aime avoir une bonne pigmentation, une vraie intensité quoi, et là c'est un peu juste d'après ton avis, faudrait
voir avec d'autres teintes =)


Flavie 08/07/2010 21:22


Moi en le voyant c'est exactement à ce genre de rendu que je m'attendais et j'aime bcp, c'est classe, féminin et soigné, passe partout et puis si accroc il y a ça reste discret.
Je trouve le flacon joli.
Mais un peu cher quand même.