Une marque sous les spotlights : Marius Fabre

Publié le par paillettes-et-futilites.over-blog.com

J'ai découvert cette marque lors des soldes aux Galeries Lafayette, et plus particulièrement les sels de bain de la gamme Les mille et un bains.

 

Mais laissez-moi vous présenter la société Marius Fabre : il s'agit d'une entreprise âgée de plus de 100 ans fabriquant (entre autres) du savon de Marseille en suivant une recette ancestrale, sans colorants ni produits de synthèse. Il existe une multitude de produits, répartis dans des gammes aux noms évocateurs : le lavoir, le jardin, olivia bio, herbier, etc

 

Vous trouvez tout ici : Les produits Marius Fabre

 

l_marius-mille-et-un-bains.jpg

 

La gamme Les mille et un bains est composée de produits orientaux, dont les senteurs me rappellent les vacances... Il y a par exemple l'incontournable savon noir, du beurre de karité, des savons et gels douche, des huiles sèches et shampooings à l'huile d'argan, ainsi que les fameux sels de bain :

- Anis étoilé

- Coriandre

- Menthe poivrée

- Jasmin

 

selsCoriandre n'était pas disponible aux Galeries Lafayette, je trouvais que l'anis sentait vraiment trop le pastis, et celui à la menthe était ultra fort... C'est donc sans grande hésitation que j'ai pris celui au jasmin, étant une grande fan de cette odeur :) Une bouteille de 450 grammes coûte habituellement 10€90, je l'ai payée 7€60.

 

J'aime bien le packaging avec la bouteille en aluminium et le bouchon à vis. Par contre j'ai regretté qu'il n'y ait pas d'informations sur la quantité à utiliser par exemple...

 

J'ai donc improvisé et je dirais que je mets environ 2 cuillères à soupe pour un bain, ce qui suffit à avoir une odeur bien présente mais pas entêtante.

 

 

Je n'ai pas constaté d'effet hydratant, mais l'odeur reste quelques temps sur la peau, j'adore ! Je vais finalement pouvoir faire une bonne quinzaine de bains avec ces sels, en ayant parfois la main lourde, ce qui est plutôt correct.

 

J'ai bien envie de tester d'autres produits de cette gamme orientale aux compositions naturelles, j'ouvrirai l'oeil lors des prochaines soldes :)


Note : 4,5/5.

 

Anaïs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Etincelle 06/06/2010 15:38


Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé de sels de bain, je suis vierge de ce côté là :p C'est un peu comme les ballistics de Lush, ça fait pschitt ? ça mousse pas ? ça colore l'eau ? :o


Paillettes & Futilités 06/06/2010 16:46



Non ça ne fait pas pschitt et ça ne mousse pas :) Ceux-là ne colorent pas l'eau non plus, mais ils la parfument !



Flore 25/05/2010 09:34


J'ai jamais entendu parler de cette marque! interessant!


Flavie 24/05/2010 15:05


Je n'ai jamais entendu parler de cette marque mais hors solde c'est un peu cher. Les sels de bains je m'en suis lassée un peu, ça gratte et puis ça mousse pas ! lol.
Par contre question odeur j'aurais choisi Jasmin aussi, je DETESTE la coriandre, et une fois j'ai acheté un gel douche à l'anis étoilé et j'avais l'impression de me laver au ricard !!