Une marque sous les spotlights : Bi Mat Cay

Publié le par Paillettes & Futilités

Je voudrais vous parler aujourd'hui d'une marque que j'ai découverte grâce à Etincelle suite à mon test croisé des baumes à lèvres The Body Shop (voir ici).

 

Il s'agit de Bi Mat Cay, une marque spécialisée dans la fabrications de baumes inspirés de recettes de beauté vietnamiennes, utilisant les vertus des plantes d'Asie du sud est.

 

bimatcay

 

Quatre baumes sont proposés, dans des petits pots plus jolis les uns que les autres, aux couleurs et aux illustrations rappelant le Vietnam et l'Indochine. Chacun est destiné à une utilisation particulière :

 

~ Baume Miracle (chaleur et sensualité) : pour les maux de tête en massage sur les tempes, en inhalation pour dégager les voix respiratoires ou pour apaiser les piqûres de moustique... Il me tente beaucoup !

 

~ Dermo Baume (pureté et renouvellement) : hydratant et apaisant, parfait pour les petites brûlures ou les coups de soleil.

 

~ Mani Baume (calme et fraîcheur) : réparateur pour les mains et les pieds.

 

~ Baume Lèvres (richesse et harmonie) : hydratant et réparateur pour les lèvres.

 

 

Chaque baume est disponible pour 6€50 (sur le site de la marque ou chez Nocibé), ou dans un -superbe- petit coffret à 24€.

 

13-60-large.jpg

 

Pourtant très tentée par le coffret 4 baumes, j'ai pris sur moi et n'ai acheté que le baume pour les lèvres histoire de découvrir cette marque que je ne connaissais pas.

 

Concernant le packaging, j'adore : c'est  sobre et à la fois terriblement "fille", avec cette inspiration asiatique subtile et zen... Franchement, il invite au voyage ce petit pot !

 

Le couvercle se dévisse facilement et laisse aparaître un gel épais translucide. Il colle légèrement sur les doigts mais pas sur les lèvres (ouf !) et s'applique extrèmement facilement.

 

 

 

A peine le baume posé, le goût est relativement présent : j'avais peur qu'il s'agisse d'un goût de plante pas forcément très agréable, et bien pas du tout ! Je trouve que ça sent la guimauve mentholée, c'est difficile à imaginer mais c'est un goût à la fois sucré et extrêmement rafraîchissant, c'est surprenant mais très agréable :)

 

L'effet hydratant est probant, le baume ne pénètre pas immédiatement dans les lèvres mais laisse un film protecteur : j'en mets très peu le matin avant de me maquiller, et une couche un peu plus épaisse le soir avant d'aller me coucher, pour bien hydrater en profondeur et réparer.

 

100_2234.JPG

 

Franchement, je suis ravie de ce baume qui est un belle découverte, et je vous le conseille à toutes, pour vous faire plaisir ou pour faire un chouette cadeau ;)

 

100_2236.JPG

 

Packaging : [ Moche - Moyen - Joli ]

 

Application : [ Pénible - Moyenne - Facile ]

 

Confort : [ Désagréable - Moyen - Agréable ]

 

Effet collant : [ Important - Léger - Aucun ]

 

Goût : [ Désagréable - Moyen - Agréable ]

 

Efficacité : [ Nulle - Moyenne - Bonne - Très bonne ]

 

Prix : [ Bas - Moyen - Elevé ]

 

Rapport qualité/prix : [ Mauvais - Moyen - Bon - Très bon - Excellent ]

 

Note : 5/5.

 

Anaïs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 15/06/2010 17:34


Je trouve la présentation très mignonne en fait, mais je ne connaissais pas du tout cette marque !!


Angélique (Angylara) 11/06/2010 18:30


Ils ont vraiment l'air trop chouettes ces baumes, je saurai pas choisir entre celui contre les maux de tête et celui pour les lèvres, le gout guimauve mentholée que tu décris est carrément trop
alléchant...


mistouflette123 07/06/2010 15:06


Si j'en teste un, ce sera d'abord celui pour les maux de têtes, mais il va falloir qu'il soit super puissant pour stopper mes migraines!!! En tout cas, belle découverte je ne connaissais pas du
tout, et si c'est mignon et efficace, c'est pour moi!


Paillettes & Futilités 07/06/2010 15:07


Moi aussi je suis migraineuse, je devrais avoir très rapidement l'occasion de tester les 3 autres donc je te dirai ce que j'en pense :)


Flavie 06/06/2010 22:57


Merciii


Flavie 06/06/2010 22:20


Ah cool c'est de ce baume qu'il s'agit!
Entre toi, sil, étincelle et dumbo tout le monde en dit du bien, c'est tentant, mais pour les lèvres j'en ai marre des baumes en pot, je vais plus me tourner vers des baumes en stick
maintenant.
Par contre je serais bien tentée par le baume pour les maux de tête.


Paillettes & Futilités 06/06/2010 22:50



Je vais bientôt le tester, je te dirai ce que j'en pense !