Lotion protectrice SPF20 - Hawaiian Tropic

Publié le par Paillettes & Futilités

 

J'espère que le soleil est revenu chez vous, et que tout ça va durer tout le week-end :)

 

J'en profite pour vous parler d'un des produits qui composait la BeTrousse de l'été que j'ai reçue le mois dernier, j'ai nommé la lotion protectrice de la marque Hawaiian Tropic.

http://img444.imageshack.us/img444/1462/creme.jpg

Il s'agit -comme son nom l'indique- d'une protection solaire d'indice 20 (donc moyen), que vous pouvez trouver en GMS pour une dizaine d'euros. L'autre solution, c'est de commander la BeTrousse à 39€ ici, où vous aurez plein d'autres produits en plus !

 

http://img690.imageshack.us/img690/2351/1003118.jpg

 

J'avais déjà répéré ces produits en faisant mes courses mais je ne les avais jamais essayés... C'est maintenant chose faite, et voilà ce que j'en pense :)

 

Bon, je ne suis pas fan du packaging : la forme est originale, la fleur et la police utilisée sont sympa, mais la couleur du flacon est moche, et je trouve que l'écriture doré, ça fait kitschoune. Mais au moins, ça change !

 

Le système de flacon pompe est pratique, par contre j'aurais aimé qu'il vaporise quelque chose de plus léger et pas une sorte de gros splatch...

 

http://img825.imageshack.us/img825/4879/1003113.jpg

 

Le produit est facile à étaler, ne colle pas (très bon point !) et a une odeur très chouette qui me fait penser à celle de la gamme noix de coco de The Body Shop, en moins écoeurante. Et l'odeur tient plutôt pas mal sur la peau, donc il vaut mieux aimer :)

 

http://img834.imageshack.us/img834/1032/1003114.jpg

 

Concernant l'efficacité, cette crème est décrite comme "très résistante à l'eau", et comme ayant une efficacité de 80 minutes. Parfait, je me tartine puis je fais ma crêpe pendant une petite demi-heure et hop, piscine pour me rafraîchir (j'ai eu des vacances éreintantes :p). En effet dans l'eau je sens un film sur ma peau, et du coup j'évite de trop me frotter pour ne pas l'enlever.

 

Hop, re-crêpe au soleil pendant une demi heure, et je sens que ça chauffe... J'ai finalement remis de la crème quelques minutes après, histoire de ne pas ressembler à un homard. Donc 80 minutes oui, mais sans baignade. Et si baignade il y a, il vaut mieux ne pas s'éterniser dans l'eau non plus !

 

Petit tour vers la compo pour celles que ça intéresse :

 

http://img821.imageshack.us/img821/1205/compo.jpg

 

Donc pour conclure, c'est une protection solaire un peu plus funky que celles que j'avais l'habitude d'utiliser, à l'odeur très sympa, qui résiste à l'eau mais pas trop. Et comme toutes les crèmes solaires je pense, il faut en remettre régulièrement sous peine de bien se faire allumer ;)

 

Note : 4/5.

 

Anaïs.

Publié dans Soins du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Pouah pouah noix de coco... Spo possible pour moi ! Même si perso l'écriture kitchouille dorée me plait bien... hihi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> typiquement le genre de produit dont on a aucune utilité en bretagne quoi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa!!!`<br /> invits who's next sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas mal,mais vu ma peau, je suis obligée de prendre un indice de protection très fort, aussi fort que celui des petits! Quelle misère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Blog enfin reviendu après un autre souci :) biz<br /> <br /> <br />
Répondre