Coupe du monde des cosmétiques : Poule H

Publié le par Paillettes & Futilités

 

Ravie de retrouver pour les deux derniers matchs de poule. Malgré quelques produits qui ont refusé de s'entraîner (toute ressemblance avec des faits réels blablabla...) et le renvoi du démaquillant Body Shop à la camomille pour faute inexcusable (*penser à ouvrir un cabinet de voyance*), voici donc les deux derniers matchs de poule, avant de vous donner l'affiche des huitièmes de finale !

 

Match 15 : Baume Bi Mat Cay - Baume Couvent des Minimes

1.jpg

 

Les deux équipes rentrent sur le terrain sous les applaudissements du public et le bruit des vuvuzelas : l'équipe Couvent des Minimes en impose avec son gros pot en verre, espérons que cela ne sera pas au détriment de sa rapidité sur le terrain ! Les joueurs Bi Mat Cay font leur entrée tout en légèreté, dans leur jolie tenue japonisante : les femmes du public sont sous le charme, 1-0 pour Bi Mat Cay !

 

Toutes les équipes de cette poule ont opté pour un conditionnement en pot. Bi Mat Cay a une texture gel alors que le Couvent des Minimes a opté pour une texture beurre, dans laquelle se trouvent quelques grains (de sucre ?), qui gratouillent. Le pari était osé de proposer un effet gommant sans le préciser, mais cela ne rentre pas dans les règles de cette coupe du monde ! Les joueurs sont alors obligés de se frotter les lèvres pour enlever les grains auxquels ils ne s'attendaient pas, étant donné qu'on leur avait promis un baume et non pas un gommage ! Le public trouve également la sensation désagréable et n'aime pas ce genre de surprise : 2-0 pour Bi Mat Cay.

 

La texture du gel Bi Mat Cay est beaucoup plus agréable, et son goût est on ne peut plus surprenant : on dirait de la guimauve mentholée, c'est à la fois sucré et frais, avec un effet glaçon très agréable. Le stade est conquis, et le goût de miel réussi mais classique du Couvent des Minimes ne fait malheureusement pas le poids... 3-0 alors qu'on attaque le dernier quart d'heure de jeu.

 

L'effet hydratant est instantané dans les deux camps, celui dure pendant tout le match et même pendant la 3ème mi temps ! Les lèvres des joueurs sont douces et confortables, 1 but partout pendant cette phase de jeu, et l'arbitre siffle la fin du match, qui se conclut sur un 4-1 !

 

Victoire de Bi Mat Cay contre le Couvent des Minimes

 

 

Match 16 : Beurre The Body Shop - Baume Gourmand Monoprix

2.jpg

 

Voici le dernier match des poules avant que je vous donne le programme des huitièmes de finale. Le suspens est donc à son comble, et ce match sera décisif pour la suite des évènements...

 

Le budget de l'équipe Monoprix correspond à la moitié de celui de l'équipe Body Shop (3€50 contre 7€), mais pour autant cet écart de moyen ne se voit pas sur le terrain : les 22 joueurs ont des looks très professionnels, et le pot transparent Monoprix fait sensation : 1-0 pour le look et le rapport qualité prix !

 

La gamme Body Shop est plus étendue que celle de Monoprix, mais ce dernier n'est pas reste au niveau de l'originalité des parfums proposés. Body Shop a un texture beurre comme le nom l'indiquait et laisse parfois une sensation grasse, alors qu'à l'inverse la texture gel de Monoprix peut laisser un léger voile collant, mais qui s'estompe vite. Les deux équipes semblent avoir du mal à marquer, espérons que la deuxième mi-temps sera plus riche en buts !

 

Les goûts sont  agréables des deux côtés, et fidèles à ce à quoi on pourrait s'attendre : les goûts Body Shop sont souvent naturels, et les mariages Monoprix sont réussis. L'hydratation est également bonne sur l'instant, bien qu'elle ne suffise pas à réparer des lèvres très sèches ou abîmées : 1 partout sur cette phase de jeu.

 

Alors que l'arbitre allait siffler la fin du match, Monoprix fait sensation en marquant un but, profitant de l'effet de surprise créé par la brillance qu'il apporte aux lèvres, comme un gloss ! Le match se conclut alors sur un 3-1 pour Monoprix.

 

Victoire de Monoprix face à The Body Shop

 

ballon.jpg


Voici donc la fin des matchs de poule, et le récapitulatif des résulats. Les deux première équipes de chaque poule sont qualifiées pour la suite :

 

Fond de teint :

1 - The Body Shop (fond de teint fluide)

2 - L'Oréal (mat'morphose)

3 - Gemey (dream mat mousse)

4 - Dior (diorskin)

 

Fard à paupières :

1 - MAC

2 - ELF (quaturo d'ombre à paupières)

3 - Chanel (ombre essentielle)

4 - Yves Rocher (ombre mono)

 

Gloss :

1 - Dior (dior addict)

2 - The Body Shop

3 - Yves Rocher (gloss sublimateur repulpant)

4 - ELF (sucre d'orge)

 

Démaquillant :

1 - Dior (lait magique démaquillant)

2 - Clarins (démaquillant express biphasé)

3 - Marionnaud (démaquillant bio)

4 - Body Shop (démaquillant yeux camomille)

 

Mascara :

1 - Dior (diorshow)

2 - Gemey Maybelline (Colossal)

3 - BeneFit (badgal)

4 - Dior (iconic)

 

Vernis :

1 - OPI

2 - Sephora

3 - Chanel

4 - ELF

 

Crème mains :

1 - Le Petit Marseillais (crème mains nourissante)

2 - The Body Shop (beurre corporel)

3 - Kibio (crème mains intemporelle)

 

4 - Carita (gant de velours)

 

Baumes à lèvres :

1 - Bi Mat Cay (baume lèvres)

2 - Monoprix (baume gourmant)

3 - The Body Shop (beurre pour les lèvres)

4 - Couvent des Minimes (baume lèvres)

 

 

Rendez-vous le 26 juin pour les premiers matchs !

 

Anaïs.

Commenter cet article

mistouflette123 23/06/2010 14:55


Ce baume bi mat cay est décidément très tentant!!! c'est surtout le goût qui a l'air top!


La Fraise 22/06/2010 23:41


ENORME cette idée, c'est super sympa!


mélodie 22/06/2010 13:35


Ha whaaaaaaaaiiiiiii, le baume lèvres Bi Mat Cay est juste magique, je l'aime d'amouuuuuur moi aussi :D

Trop sympa ces matchs beauté :)


Etincelle 22/06/2010 11:39


T'en avais pas deux qui avaient fait match nul et donc ils auraient dû se retrouver à trois ? (-pusure-). J'ai hâte de voir tes grands finalistes :)


Paillettes & Futilités 22/06/2010 11:43



Le match nul c'était entre les mascara Gemey et BeneFit, et finalement j'ai pris le Gemey qui est un tout petit peu au dessus pour éviter de refaire des matchs de barrage ;)



FB 21/06/2010 21:04


à vous les studios!