Coupe du monde des cosmétiques : Poule E et F (1)

Publié le par Paillettes & Futilités

Bienvenue et prenez place dans le stade qui va aujourd’hui accueillir deux matchs de la poule E, celle des mascaras, mais aussi le premier match de la poule F des vernis : ELF contre OPI.

 

Sans plus attendre, passons au premier match !

 

Match 9 : Colossal de Gemey Maybelline – BADgal blue de BeneFit

8-copie-1.jpg


Les deux équipes entrent sur le terrain et se font tout de suite remarquer : BeneFit jouera en bleu alors que Maybelline a revêtu un jaune criard, qui va très mal avec le violet de son short. L’équipementier n’aura pas fait preuve de très bon goût cette fois-ci, contrairement au BADgal qui a un joli bleu et un élégant capuchon argenté : 1-0 pour BeneFit.

 

Maybelline se défend en pointant son manque de moyens ; en effet il ne dispose que de 11€, soit la moitié de BeneFit. Le public pardonne alors le design des vêtements de l’équipe qui n’est pas forcément réussi, et le Colossal de Maybelline revient au score : 1 partout !

 

Il est temps pour les joueurs de montrer ce dont ils sont capables, grâce à leurs brosses synthétiques et sensiblement de même taille. Le niveau de jeu concernant la facilité d'application est semblable pour les deux équipes, malgré la rapidité de séchage un peu trop rapide du Colossal ; celui-ci évite de justesse un but puisque BeneFit envoie le ballon sur la transversale.

 

BeneFit semble tomber dans le piège tendu par son adversaire, et fait quelques paquets contrairement à Maybelline qui sépare vraiment bien les cils : 2-1 pour le Colossal !

 

Le match s'annonce plein de rebondissements puisque BeneFit sort alors son plus bel atout sur les conseils de son coach, et offre une démonstration en étoffant les cils à merveille, alors que son adversaire se contente de les allonger : égalisation et 2-2.

 

La tenue est bonne des deux côtés du terrain, et l'arbitre siffle la fin du match entre ces deux produits qui n'auront pas réussi à se départager, malgré des atouts de part et d'autre...

 

Match nul entre Gemey Maybelline et BeneFit

 

 

Match 10 : Diorshow de Dior - Iconic de Dior

9.jpg

 

Je vous retrouve pour un match au sommet, un derby très attendu entre les deux équipes Dior, bien décidées à en découdre !

 

Les deux mascaras font sensation en bleu foncé et argenté : les deux tenues sont vraiment jolies et sont très classes, espérons que leur jeu sera au même niveau ! Le match commence fort avec seulement 5 minutes de jeu d'écoulées et déjà un but marqué de part et d'autre : 1-1

 

Les deux équipes adoptent des tactiques de jeu très différentes : alors que Diorshow s'est paré d'une belle brosse relativement imposante et très fournie, l'Iconic dispose d'une brosse silicone aux nombreux petits picots, beaucoup plus fine que son adversaire. Cependant, elle ne se révèle pas forcément pratique à l'usage, et plusieurs passages sont nécessaires pour bien prendre tous les cils. Diorshow profite de ce moment de faiblesse pour creuser l'écart : 2-1.

 

L'Iconic tente alors de surprendre l'équipe adverse en allongeant les cils, mais Diorshow est également à la hauteur sur ce point, et ce n'est pas là dessus qu'il fera la différence !

 

Diorshow en profite pour étoffer tous les cils en se rapprochant dangereusement du but adverse, et la défense de l'Iconic ne fait pas le poids : elle sépare les cils et les allonge, mais n'augmente que très peu leu volume... But de Diorshow : 3-1.

 

Malgré son budget équivalent à celui de son adversaire, l'Iconic n'arrive pas à remonter au score et même si sa tenue est toujours très bonne à la fin du temps réglementaire, c'est également le cas du Diorshow... Le match se conclut sur un 3-1, alors que l'arbitre siffle la fin des arrêts de jeu !


Victoire de Diorshow face à Iconic

 

------------

 

Voici maintenant le temps (non pas de l'île aux enfants...) du premier match entre vernis !

 

Match 11 : Vernis ELF - Vernis OPI

11.jpg

 

Les deux équipes ne sont connues par la plupart du public que depuis peu de temps, qui les voit s'affronter pour la première fois.

 

Les journalistes sportifs s'intéressent de près à l'équipe ELF et son budget ridicule d'1€, alors que les spécialistes parient en masse sur OPI.

 

Les deux équipes ont un grand nombre de joueurs, avec un choix encore plus original et étendu pour OPI, qui accueille régulièrement de nouveaux joueurs issus d'éditions limitées plus originales les unes que les autres : 1-0 pour OPI.

 

L'application est relativement simple avec les pinceaux des deux équipes, mais alors que le vernis OPI laque parfaitement le terrain, ELF laisse de vilaines stries à chaque endroit où le pinceau est passé sur la pelouse. Evidemment, le jardinier du stade est en furie et adresse un carton jaune à ELF !

 

Le temps de séchage est très correct pour les deux équipes, et permet au public d'assister rapidement à la deuxième couche. OPI confirme alors son avance avec un rendu uniforme et une couleur intense, alors qu'ELF n'arrive pas à rattraper son erreur... Nouveau but pour OPI qui mène maintenant 2 à 0...

 

Alors que le retard semble difficile à rattraper pour ELF, OPI enfonce encore le clou : alors que le match approche et que la couleur d'ELF s'écaille déjà au bout d'une journée, OPI résiste sans problème et cela pensant 4 à 5 jours, l'état physique de ses joueurs est vraiment impressionnant !

 

Le score final rappelle un certain 12 juillet 1998, et le match se conclut sur un 3-0 d'OPI qui a littéralement écrasé son adversaire.

 

Victoire d'OPI face à ELF

 

A demain pour un autre match de vernis (Chanel contre Séphora) et pour les matchs de la poule E des crèmes pour les mains où Le Petit Marseillais affrontera la prestigieuse équipe de Carita, et où Body Shop se mesurera à Kibio.

 

Les pronostics sont ouverts !

 

Anaïs.

Commenter cet article

Etincelle 21/06/2010 12:11


Hannnnn mon jaune pas beau qui fait des yeux de biche résiste face au Benefit (jamais testé celui-là et comme le jaune pas beau est moins cher...). Je suis surprise par ton avis sur le vernis Elf,
j'en avais entendu du bien... Et pour OPI, je les trouve un peu chers pour mon porte-monnaie : je préfère m'acheter 2-3 L'Oreal plutôt qu'1 OPI.


frootloops 15/06/2010 23:40


j'adore ces matchs ^^


mistouflette123 15/06/2010 22:29


Bouh!!!! maintenant, mes messages fantômes viennent de réapparaître, suis vraiment désolée de m'être imposée de la sorte!


Paillettes & Futilités 15/06/2010 23:20



Hihi pas grave :) En effet le vernis ELF n'est vraiment pas terrible (pourtant j'en avais lu du bien sur des blogs), mais leurs FàP et d'autres produits sont tip top, j'en parlerai prochainement
:)



mistouflette123 15/06/2010 22:26


Pour la suite, je prédis une victoire de Séphora et Le Petit Marseillais (je ne connais que cette creme parmi celles dont tu parles, mis pour moi,elle a réussi à venir à bout de mes problèmes cet
hiver, donc c'est la reine!!!)


mistouflette123 15/06/2010 22:24


Qu'est ce que j'ai dit deja??? ah oui, que mes deux paris n'étaient pas les bons! Et que j'espère pour toi que d'autres produits ELF de ta commande sont mieux, car sinon, tu vas regretter d'avoir
commandé (en même temps, le fap avait l'air de tenir le choc, c'est deja ça!)