Coupe du monde des cosmétiques : Poule A (1)

Publié le par Paillettes & Futilités

Comme promis, voici les résultats des deux premiers matchs de la poule A, qui concerne les fonds de teint.

 

Match 1 : Diorskin fluide - The Body Shop

http://img3.imageshack.us/img3/240/80951180.jpg

 

Le match s'annonce serré entre ces produits, qui ont tous les deux le même style de jeu : ils ont su se faire connaître dans le monde des fonds de teint liquides, le Diorskin à grands coups de campagne marketing (et bénéficiant de l'entraîneur Dior qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises) et le Body Shop par le bouche à oreilles et auprès de consultants spécialisés.

 

Les équipementiers des deux produits ont opté pour des flacons pompe, en verre pour Dior ou en plastique pour Body Shop, pratiques pour prélever la juste quantité de liquide. Ce sera donc un but partout pour le packaging.

 

A l'application, il ne faut utiliser que très peu de produit, sous peine d'obtenir un effet masque relativement laid. L'application peut se faire au doigt ou au pinceau. Le fond de teint body shop s'applique plus facilement que le Dior, il prend donc l'avantage d'1 but à zéro concernant l'application.

 

Les deux produits occupent bien le terrain avec une couvrance correcte. Ils semblent cependant opter pour deux tactiques bien différentes : Dior permet d'obtenir un rendu naturel en transparence qui laisse cependant apparaître quelques rougeurs et imperfections, alors que Body Shop masque parfaitement les irrégularités. Body Shop creuse alors l'écart en marquant un but, nous en sommes à 3 à 1.

 

La tenue est bonne tout au long de la journée mais les deux produits ne matifient absolument pas et ont même tendance à faire briller s'ils ne sont pas utilisés avec un poudre par dessus : 0-0 sur ce point.

 

Ce match se conclut donc sur une surprise : 3 buts à 1 pour Body Shop face à Dior qui était plein de promesses, mais qui n'a cernainement pas joué au maximum de ses capacités...

 

Victoire de Body Shop face à Dior

 

 

Match 2 : Mat'morphose - Dream Mat Mousse

http://img576.imageshack.us/img576/7627/34082164.jpg

 

Ces deux produits ne partent pas favoris dans la poule A auprès des bookmakers, notamment concernant leur budget nettement inférieur à celui des deux fonds de teint liquides Dior et Body Shop. En effet, malgré leurs 11€, ces habitués des terrains des grandes surfaces sont prêts à défendre leur place d'outsider.

 

C'est dans un stade en délire que les deux produits entrent sur la pelouse, avec leurs pots en verre au couvercle en plastique. L'Oréal joue en rose fushia alors que Gemey a revêtu son maillot couleur chair. L'Oréal prend l'avantage en marquant un superbe but : 1-0 pour celui-ci.

 

L'application est très facile pour les deux produits, la texture mousse est une vraie bonne surprise qui va certainement donner du fil à retordre à leurs confrères liquides... La lutte s'intensifie au plus haut niveau, et Mat'morphose semble maîtriser légèrement mieux ce point, avec une plus grande facilité à s'étaler... L'Oréal marque alors un but, refusé par l'arbitre pour très léger hors jeu ; il y a toujours 1-0.

 

La couvrance est sans conteste le point fort de ces deux produits qui masquent les imperfections et les rougeurs, tout en matifiant sur l'instant. Gemey et l'Oréal marquent tous deux un but dans ce match qui promet d'être serré : 2-1 pour l'Oréal.

 

Alors que nous sommes dans les arrêts de jeu, la tenue est impeccable pour les deux produits, ce n'est pas sur ce point que Gemey pourra remonter au score, ni que l'Oréal fera la différence : chaque produit marque un but.

 

L'arbitre siffle alors la fin du match, qui aura été riche en buts. La rencontre se conclut sur un 3-2 pour L'Oréal qui reflète bien les nombreux points forts des deux produits malgré la légère longueur d'avance du Mat'morphose.

 

Victoire de Mat'morphose de l'Oréal

 

 

Avant de rendre l'antenne, voici l'affiche des prochaines rencontres de la poule B cette fois-ci. Une lutte féroce entre fards à paupières : ELF rencontrera Yves Rocher alors que MAC jouera contre Chanel ! A vos pronostics !

 

Anaïs.

Commenter cet article

Etincelle 21/06/2010 11:50


Je ne sais pas comment tu es passée de 1-0 à 3-1 dans le premier match, mais soit... Je ne connais pas ces deux produits :x Par contre pour le match 2, j'avais une petite préférence pour le Dream
Mat Mousse : je trouve qu'il couvre mieux que le Mat'Morphose, et même qu'il s'étale mieux ! ^^


Paillettes & Futilités 21/06/2010 12:40



Il y avait 1-1 pour le packaging, puis TBS marque 1 but sur l'application (donc 2-1), et encore 1 sur le rendu : 3-1 !



frootloops 13/06/2010 12:09


pr la suite je pense à mac et elf

très sympa cet article ^^


mistouflette123 13/06/2010 11:33


Pour la suite, je mise donc sur ELF (qui a l'air pas mal!) et Chanel (quand même, ça ne peut pas être les - chers qui gagnent à chaque fois!)


mistouflette123 13/06/2010 11:32


Excellent, ton article! Et du suspense en plus, c'est vraiment très agréable à lire. Au final, je retiens que le prix ne donne pas forcément l'avantage aux produits!!!


Planete Beauté 13/06/2010 09:37


C'est drôle et très bien écrit !


Paillettes & Futilités 13/06/2010 19:52



Merci :)