Coupe du monde des cosmétiques : 1/8 de finale (3)

Publié le par Paillettes & Futilités

Je n'ai pas eu le temps de mettre mon blog à jour ce week end et donc j'ai pris pas mal de retard (d'autant plus que j'ai plein d'autres produits à vous présenter !), alors voici sans plus attendre les résumés condensés des derniers huitièmes de finale de cette coupe du monde des cosmétiques.

 

Cinquième 1/8ème de finale : Mascara Diorshow - Vernis à ongles Séphora

1-copie-3.jpg


Première mi-temps : Les packagings des deux produits sont sympa et de bonne qualité (l'argenté du mascara Dior tient le coup et ne s'écaille pas comme le gloss Body Shop). Ils se trouvent facilement en parfumerie mais ne jouent pas dans la même cour : Dior coûte une trentaine d'euros, contre 5€ pour Séphora : 1-0 pour le vernis à ongles

 

Deuxième mi-temps : A ce stade de la compétition, les produits qualifiés sont tous performants : le mascara étoffe les cils et possède une tenue parfait grâce à la version waterproof, et le vernis a un très beau rendu. Il tient 4 jours avec top coat, ce qui est plutôt probant vu son prix. Les deux produits n'essuient aucun reproche quant-à leur efficacité et chacun marque un but : 2-1 pour le vernis Séphora et son rapport qualité-prix excellent.

 

Victoire de Séphora face à Dior

 


Sixième 1/8ème de finale : Crème mains Petit Marseillais - Baume lèvres Monoprix

2-copie-3.jpg

 

Première mi-temps : Les deux produits sont issus de GMS, et ont par le passé prouvé qu'ils n'avaient rien à envier aux grandes marques de luxe. Leur petit prix est donc leur meilleur atout de part et d'autre, ainsi que leur conditionnement plutôt sympa : 1-1.

 

Deuxième mi-temps : La crème pour les mains pénètre vite, ne laisse pas de film collant et a une odeur divine. Elle hydrate les mains mais n'est pas suffisante pour réparer les mains très abîmées (en même temps, il existe une crème réparatrice chez Le Petit Marseillais). Le baume Monoprix hydrate également les lèvres mais ne les répare pas non plus. Il laisse un aspect brillant et non collant, et sont goût mangue passion (pour celui que j'ai testé) et très agréable : 2-2.


Prolongations : Les deux produits ont extrêmement de mal à sa départager et sont tous les deux très prometteurs... C'est finalement le Petit Marseillais qui l'emporte en marquant un but, profitant de la tenue très courte de l'effet gloss et du goût du baume, contrairement à l'odeur de la crème mains qui persiste bien : 3-2 !

 

Victoire du Petit Marseillais face à Monoprix

 

 

Dès demain auront lieu les deux dernièrs huitièmes de finale (Fond de teint Mat'Morphose contre le vernis OPI et beurre corporel Body Shop contre baume à lèvres Bi Mat Cay), et vous aurez l'affiche des quarts qui s'annoncent riches en rebondissements !

 

Anaïs.

Commenter cet article

Etincelle 15/07/2010 23:14


Surprenante victoire de Sephora face à Dior, comme quoi... ^^" Bon sinon, je le fais un peu en retard, mais je pense que les prochains vainqueurs seront OPI et Bi Mat Cay !


* Isouille * 05/07/2010 19:18


ahhh je viens de voir le mat'morphose à leclerc j'avais envie de le prendre mais je me suis retenue!!! j'ai hâte de voir ce qu'il vaut sur le terrain!!!!