Coupe du monde des cosmétiques : 1/8 de finale (1)

Publié le par Paillettes & Futilités

Bonjour à toutes !

 

Je suis ravie de vous retrouver pour la suite de cette coupe du monde des cosmétiques, avec la première partie des huitièmes de finale. Le schéma suivi est le même que pour la coupe du monde de football, le 1er de la poule A rencontre le 2ème de la poule B, etc...

 

Voici en exclusivité le programme des matchs de ces huitièmes de finale :

 

~ Fond de teint fluide The Body Shop - Fard à paupières ELF

 

~ Gloss Dior Addict - Démaquillant express biphasé Clarins

 

~ Gloss The Body Shop - Démaquillant magique Dior

 

~ Fond de teint l'Oréal Mat'Morphose - Fard à paupières MAC

 

~ Mascara Diorshow - Vernis à ongles Séphora

 

~ Crème mains Le Petit Marseillais - Baume à lèvres Monoprix

 

~ Mascara Gemey Colossal - Vernis à ongles OPI

 

~ Beurre corporel The Body Shop - Baume à lèvres Bi Mat Cay



Premier 1/8ème de finale : Fond de teint Body Shop - Fard à paupières ELF

1-copie-1.jpg

 

Ces huitièmes de finale vont donc voir s'affronter des produits ayant des utilisations biens différentes, c'est ainsi que le fond de teint fluide Body Shop va devoir affronter le fard à paupières ELF !

 

Les deux équipes se font discrètes auprès de la presse et du public, il est impossible de les trouver en GMS et il faut donc trouver une boutique Body Shop, ou bien commander sur le site ELF. Une grande partie du public ne connait donc pas ces produits bien qu'ils aient pu faire parler d'eux récemment.

 

ELF attire tous les regards du fait de son budget minimum (1€ pour 4 fards) alors que Body Shop est attendu au tournant, avec un prix avoisinant les 20€, bien au dessus des fonds de teint Nivéa ou l'Oréal : 1-0 pour ELF pour son effort et le fait qu'il soit loin d'avoir un look ridicule malgré ses faibles moyens.

 

L'application des deux produits est simple : le système de pompe de Body Shop permet de ne récupérer que la quantité nécessaire, alors que les quantités de fards de la palette ELF sont plus que correctes. Le boitier est bien pensé puisqu'un applicateur est fourni avec et qu'il reste bien fermé : 1 partout, nous en sommes à 2-1 pour ELF.

 

La chaleur dans le stade est écrasante, et les joueurs de l'équipe Body Shop semblent souffrir... En effet, le fond de teint est assez "lourd" et a tendance à donner chaud. Avec la transpiration, il finit par couler, et laisse même de grosses traces sur le téléphone du capitaine qui essaye d'appeler à l'aide ! A l'inverse, l'équipe ELF s'en sort très bien : en ayant pris la précaution d'appliquer une base, le fard tient parfaitement jusqu'à la fin du match ; 3-1 pour ELF

 

Body Shop n'arrivera malheureusement pas à combler son écart, malgré sa durée de vie et le fait qu'il camoufle bien les imperfections, il n'est vraiment pas adapté aux compétitions l'été, et devient peu agréable en cas de chaleur.


Victoire de ELF sur The Body Shop

 


Deuxième 1/8ème de finale : Gloss Dior Addict - Démaquillant Clarins

2-copie-1.jpg

 

Encore un match qui promet d'être intéressant, avec deux produits de marques qui ont déjà fait leurs preuves de nombreuses fois : Dior et Clarins.

 

Dior prend l'avantage dès le départ grâce à son packaging résolument plus travaillé que le flacon de démaquillant Clarins. On savait déjà que le design n'était pas le point fort de la marque, mais le public aurait espéré un petit effort... 1-0 pour Dior.

 

Vient alors le test de l'efficacité, car l'apparence ne fait pas tout ! Les deux produits sont on ne peut plus simples d'utilisation, il faut juste penser à bien secouer le démaquillant biphasé qui comme son nom l'indique... est en deux parties :) Là où le gloss rentre rapidement au vestiaire (avec une tenue qui n'excède pas une heure), le démaquillant se fait remarquer par sa grande maîtrise technique : rien ne résiste sur son passage, il dribble même sans aucune difficulté les joueurs waterproofs et marque un but, pour revenir au score ! Nous en sommes à 1 but partout alors que l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire.

 

La lutte s'intensifie pendant les prolongations, et Clarins profite d'un excès de confiance de Dior pour marquer un nouveau but... Rien à dire, ce démaquillant est vraiment le plus performant que j'ai trouvé pour les yeux !

 

Victoire 2-1 de Clarins face à Dior


 

Le fond de teint Body Shop ainsi que le gloss Dior sont donc éliminés de cette coupe du monde, alors que le démaquillant biphasé Clarins et le fard à paupières ELF accèdent aux quarts de finale.

 

Anaïs.

Commenter cet article

Beauty Paresseuse 29/06/2010 12:05


Allez le mascara Diorshow on est toutes avec toi !!!!


frootloops 29/06/2010 11:35


je pensais pas que elf pourrait gagner mais je ne connaissais pas du tt le body shop


mistouflette123 28/06/2010 22:09


Cool, le fap elf a gagné! je suis d'autant + ravie que j'ai craqué et l'ai acheté! Non, non, tu ne rêves pas, j'ai bien acheté du maquillage, heu... surtout grâce à mes lectures sur ce blog. Pär
contre, reste à avoir la méthode pour bien s'en servir, et c'est pô gagné! Par contre, quand tu dis que tu mets une base, c'est laquelle? Tu me diras, ça peut m'aider pour une meilleure tenue!!!


Flavie 28/06/2010 21:54


Je ne m'attendais pas à une victoire d'elf dis donc.
Par contre pour Clarins ça ne m'étonne pas, malgré leur look ces produits sont vraiment tops.


Etincelle 28/06/2010 20:12


Je crois que le jaune pas beau fera pas long feu contre le vernis OPI. Par contre, je crois à la pâté du baume Bi Mât Cay contre le beurre corporel TBS ! Allez mes chouchous, je suis toute avec
vous !