Cosmétique maison : premiers pas

Publié le par paillettes-et-futilites.over-blog.com

A force de sufer sur les blog beauté et de voir les petites merveilles créées par des tambouilleurses de choc, j'ai eu envie de me mettre aussi à la cosmétique home made... Non sans appréhension puisque je n'y connaissais pas grand chose dans les vertus de tel ou tel produit, encore moins sur le mode opératoire de confection d'une crème ou d'un baume à lèvres !


Le plus simple pour commencer est de se procurer un kit contenant tout ce qu'il faut (matériel et ingrédients) pour fabriquer quelques produits. Je vous conseille le site Aroma-Zone, c'est d'ailleurs là que j'ai commandé un coffret démaquillants & lotions, pour la somme de 23€50. Avec ce kit vous pourrez fabriquer 3 produits (dont un en double exemplaire), soit un peu plus de 5€ par flacon, à ce prix là on a à peine un produit de supermarché, et tout chimique de surcroît !

 

Les produits sont les suivants :

- Démaquillant yeux sensibles bi-phase anti-âge cassis & figuier - 30ml

- Lotion démaquillante visage & yeux cassis et fraise des bois - 50ml (x2)

- Liniment aux huiles d'amande douce et de germes de blé - 50ml


detail ingredients

 

Tous les ingrédients sont fournis ainsi que le matériel, et les flacons pour conditionner les produits (2 flacons en verre de 50ml et un de 30ml, tous avec capuchon en plastique et pompe). Un carnet de recettes à spirales est également joint au coffret.

 

pipettes.jpg

 

Franchement, il n'est pas super mignon le mini-fouet ? Tout est conditionné individuellement, mais peut-être réutilisé en nettoyant correctement les ustensiles.

 

J'ai débord réalisé la lotion démaquillante puisque c'est le produit qui me semblait le plus simple à faire. Je me suis ensuite lancée dans le liniment et le démaquillant, sans grand souci : c'est très simple et rapide à faire, d'ailleurs je conseille viviement ce coffret aux débutantes puisqu'il n'y a pas besoin de faire chauffer les ingrédients ni de réaliser de manipulations complexes.

 

Il suffit de mélanger les différents ingrédients, et il permet de se familiariser tranquillement avecle maniement de la pipette ou avec le matériel à utiliser.


prod.jpg

 

Chaque produit se conserve au minimum 1 mois. Je les utilise tous les jours depuis une semaine, je n'ai pas fait de réaction et je suis complètement satisfaite de leur efficacité ! La composition naturelle est un vrai plus, les odeurs sont sympa et surtout... c'est moi qui les ai faits :)

 

Anaïs.

 

Publié dans Cosméto home made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tifa 22/06/2010 16:19


Plus je lis tes articles de cosméto maison, plus j'ai envie de m'y mettre!

Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de magasin d'ingrédient, ça serait plus simple.


ROSIA 20/05/2010 10:22


coucou QUE Des bonnes idées va falloir que je repasse lire tout ça bis


mistouflette 19/05/2010 10:58


Très bien, ce blog! Et puis ce kit d'aroma zone est très tentant! Je dois commander des HE, donc je risque de craquer pour faire un essai. Je reviendrai te lire très vite. Bonne continuation sur ce
top blog!!!


Oh Beauty ! 18/05/2010 22:11


Moi j'ai été refroidie par mon premier gel minceur homemade que j'ai réalisé a partir d'un kit tout fait Aromazone. Le gel colle et peluche à mort, je m'en suis servie deux fois et c'est tout,
poubelle ! Du coup je ne sais pas si je vais réitérer l'expérience...


fifi 18/05/2010 20:48


c'est vrai que c'est sympa de faire ses propres produits de beaute,au moins on sait ce qu'on y met.
bisous